CARACTERISTIQUES DE SCENERYBOX POUR FLIGHT SIMULATOR

 

Les produits SceneryBox sont divisés en 2 gammes

 

Logo SceneryBox - First Class pour les vols VFR. Il s'agit de nos produits standards découpés par département.
SceneryBox Business Class Logo pour les vols IFR (à partir de 5000 ft ASFC)

Tous nos produits sont issus de photographies aériennes (IGN, ...).

 

 

Cliquez sur l'un des thèmes ci-dessous pour obtenir plus d'informations :

Aéroports - repositionnement sur la photo

SceneryBox - repositionnement des aéroports

Les pistes, taxiways et aprons des 342 aéroports français gérés par FSX ont été repositionnés pour coller à la photo aérienne.

 

Aéroports - suppression de l'effet plate-forme

SceneryBox - Suppression de l'effet plate-forme autour des aéroports

Le relief de l'ensemble du territoire a été retouché finement pour supprimer l'effet plate-forme des 342 aéroports supportés par nos produits.

 

Relief amélioré

SceneryBox - Amélioration du relief

Nos produits intègrent un relief deux fois plus détaillé que le relief par défaut de FSX. Ce relief est optimisé pour coller parfaitement à la photo aérienne intégrée dans nos produits.

 

Découpage fin des côtes

SceneryBox - Découpage fin des côtes

Les côtes de l'ensemble du territoire ont été retouchées pour correspondre à la photo aérienne. Ainsi plus de 6500km de côtes ont été détourées finement (watermask). La plupart des grandes zones aquatiques et des grands fleuves a également été traitée pour être navigable.

 

Correction des couleurs de l'eau

SceneryBox - Correction colorimétriques des mers et océans

La photo aérienne du littoral est corrigée pour éviter l'effet mosaïque.

 

Traitement avancé des fonds marins à proximité des côtes

SceneryBox - Traitement des fonds marins à proximité des côtes

Les zones aquatiques sont traitées pour faire apparaitre les fond marins à proximité des côtes.

 

Lacs - Suppression de l'effet "eau sur le relief"

SceneryBox - Correction des bordures de lacs

L'ensemble des lacs gérés dans nos produits sont traités pour éviter l'effet "eau sur le relief".

 

Suppression de la brume atmosphérique

SceneryBox - Suppression de la brume atmosphérique

Les photos aériennes contiennent un voile du à la brume atmosphérique présente lors de leur acquisition. Nous avons développé une technologie permettant de supprimer ce voile afin d'obtenir une image mieux contrastée.

 

Atténuation des ruptures colorimétriques entre zones géographiques

Scenerybox - Correction des ruptures colorimétriques

Les techniques actuelles d'acqusition de photos aériennes impliquent des ruptures de couleurs entre zones géographiques (mois/années de prises de vue différentes, ...). C'est pourquoi nous avons mené une phase de Recherche & Développement durant de nombreux mois pour créer une technologie d'amélioration de photos aériennes. Cette technologie nous permet d'atténuer les ruptures de couleurs visibles entre certaines zones géographiques (entre département par exemple).

 

Simulation nocturne pour vols de nuit

Scenerybox - Vols de nuit

Grâce à une technologie unique, les produits SceneryBox contiennent une version diurne et nocturne des photos aériennes. La version nocture est une simulation d'éclairage des zones urbaines. Etant basé sur une simulation, les zones illuminées peuvent différées d'une agglomération à une autre. Certaines zones peuvent n'être que très peu éclairées par rapport à d'autres.

 

Carte SIA

SceneryBox - Cartes SIA

Nos produits sont fournis avec les cartes SIA de la zone géographique (VAC / IAC / ARRDEP lorsque disponibles). Les cartes, au format électroniques PDF, sont proposées avec l'aimable autorisation du SIA et ne doivent pas être utilisées pour des vols réels.

 

Haute définition pour vol VFR

SceneryBox - vols VFR

Nos produits First Class sont basés sur des photograhies aériennes à 1.2 m/pixel de résolution sur l'ensemble du territoire et à 60 cm/pixel autour de toutes les zones aéroportuaires du territoire. Il s'agit à notre sens du meilleur compromis performances/qualité. Nos produits VFR sont conçus et optimisés pour des vols à partir de 1500 ft ASFC.

 

Fluidité

Nous attachons beaucoup d'importance à l'optimisation de nos produits pour que la fluidité en vol soit optimale. Il est ainsi possible d'atteindre 50-60 FPS (images par secondes) en utilisant nos produits (test basé sur une configuration type processeur multi-coeur à 2.9 GHz + GeForce 285 GTX).

 

Autogen

Nous n'incluons pas d'autogen dans nos produits. C'est une technique très intéressante, mais qui n'est pas faite pour être ajoutée à de la photo aérienne.
Cette technique consiste à ajouter de faux éléments en 3D sur la photo aérienne (maisons, arbres, ...). Cette approche n'est pas satisfaisante car elle supprime le réalisme apportée par la photo. Par exemple, à cause de l'autogen, il n'est plus possible de reconnaitre sa maison sur la photo aérienne car celle-ci sera cachée par un faux bâtiment.
C'est pourquoi nous travaillons sur une nouvelle technologie qui remplacera avantageusement l'autogen et qui permettra de toujours reconnaître sa maison. Cette technologie vous sera proposée prochainement en mise à jour.

 

Compatibilité

Nos produits ne changent pas la configuration ou les fichiers de Flight Simulator X assurant ainsi la plus grande compatibilité avec les add-ons de tiers éditeurs (aéroports, mesh, ...).
Si vous rencontrez toutefois un problème de conflit, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Points de fidélité

A chaque commande validée, vous accumulez des points de fidélité. Ces points sont convertibles à tout moment en bon de réduction dans la section "Mon compte", rubrique "Mes points de fidélité".

 

Pré-requis logiciel

Tous nos produits sont exclusivement compatibles avec Microsoft® Flight Simulator® X Service Pack 2 (SP2) et Microsoft® Flight Simulator® X Acceleration Extension Pack.

Acceleration Extension Pack est une mise à jour payante pour Flight Simulator® X.

Le Service Pack 2 de Flight Simulator® X peut être téléchargé gratuitement sur le site de microsoft à l'adresse suivante : cliquez ici.

 

Configuration matérielle requise

Afin d'apprécier pleinement nos produits, votre ordinateur doit au minimum comporter:

Processeur double coeur 2.7GHz. Memoire vive (RAM) 2Go. Carte graphique 512Mo (dédiés) avec DirectX9. L'espace de stockage necessaire dépend du produit commandé (jusqu'à 2.5Go).


Accueil

Panier  

(vide)